Terry Glecoff, agent d’information externe, Conseil canadien de la santé
Après avoir visité notre site Internet, revenez au babillard électronique, faites part de vos commentaires et lisez ceux des autres participants. Ils partageront ou non votre point de vue. Mais vous parviendrez peut-être à les persuader d’adhérer à votre position, tout comme il se pourrait qu’ils vous fassent changer d’avis. Dans tous les cas, vous serez mieux informé.
Gestion des maladies chroniques. On peut affirmer sans crainte de se tromper que de nombreux Canadiens souhaitent établir des relations solides, éclairées et empreintes de confiance avec un professionnel de la santé qui les aide à gérer leur état de santé. Quelle est au juste l’importance de cette relation dans la qualité de vos soins de santé? Vous trouverez des réponses dans notre bulletin Faire plus que le simple nécessaire : L’importance des interactions patient-prestateur dans les soins pour maladies chroniques. Dre Jeanne Besner, la présidente du Conseil canadien de la santé, en reprend les grandes lignes dans le site Internet My Better Medicare. Nous vous invitons à lire le blogue hôte de la Dre Besner et notre bulletin, puis à nous faire part de vos réflexions personnelles sur le babillard électronique.
Médicaments génériques. Combien de médicaments sur ordonnance les membres de votre famille et vous-même consommez-vous? Les médicaments génériques sont censés constituer une solution de rechange plus abordable aux médicaments de marque. Pourtant, les Canadiens sont parmi ceux qui payent le plus cher au monde pour leurs médicaments génériques. Pourquoi en est-il ainsi? Peut-on réduire ces prix? Des solutions existent. Nous vous invitons à consulter le rapport que nous avons commandé, intitulé Prix et accès des médicaments génériques au Canada : quelles sont les répercussions? Après avoir pris connaissance des recommandations qui y sont proposées, revenez à notre forum de discussion et dites-nous si vous pensez qu’elles peuvent fonctionner. Nous attendons de vos nouvelles avec grand intérêt.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire