Yeena Peng et Terry Glecoff
Accompagnée par le sous-ministre de la Santé, une délégation de la République du Kazakhstan a rencontré le Conseil canadien de la santé pour parler du système de soins de santé de notre pays.
Le groupe a partagé des renseignements et des idées sur le financement du système canadien, sur la planification de son infrastructure, sur la technologie de l’information pour les soins de santé, sur les projets de santé publique au Canada et sur les mécanismes de paiement. Les visiteurs ont parlé de certains des enjeux auxquels se trouve confronté leur pays respectif, notamment de meilleures méthodes de remboursement aux fournisseurs et de la création d’équipes pluridisciplinaires de professionnels de la santé. John G. Abbott, chef de la direction du Conseil, a souligné combien il était essentiel pour le Canada d’instaurer des systèmes électroniques d’information médicale et de données sur la santé.
Lors des discussions, les participants se sont entendus sur la nécessité d’élaborer de nouvelles normes axées sur la prévention pour les deux pays. Tout comme au Canada, les dirigeants du système de santé au Kazakhstan doivent continuer d’explorer les moyens de réformer efficacement leur système pour en assurer la durabilité. Les groupes se sont accordés à dire que les gouvernements et les autorités de la santé doivent appuyer les changements au système, en favorisant l’engagement accru des citoyens, des patients et des fournisseurs de soins.
Mots Clés: Conseil canadien de la santé
Aucun commentaire:
Publier un commentaire