Rechercher sur ce blogue

15 septembre 2011

Quelle part les Canadiens prennent-ils à leurs soins de santé primaires?

Disposez-vous d’assez de temps durant vos visites chez votre médecin attitré?
Pouvez-vous toujours poser des questions à propos du traitement recommandé?
Pensez-vous participer au processus décisionnel concernant vos soins de santé?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous faites partie de la moitié des Canadiens qu’on peut considérer comme mobilisés dans la gestion de leurs soins de santé. Ces Canadiens jouent souvent un rôle actif dans le maintien de leur santé et sont souvent plus satisfaits de leurs soins de santé.

Mais qu’en est-il pour l’autre moitié des Canadiens qui ne se sentent pas aussi mobilisés dans la gestion de leurs soins de santé? Nous avons voulu découvrir quels facteurs permettent aux Canadiens de participer davantage à la gestion de leurs soins et quels obstacles s’opposent à leur participation.

 Dans notre Bulletin 5 : Quelle part les Canadiens prennent-ils à leurs soins de santé primaires?, qui sera publié dans le cadre de notre série « Les soins de santé au Canada, c’est capital », nous évaluerons les catalyseurs et les résultats de la participation des patients.

À partir des données d’un sondage international sur les points de vue des patients et des médecins, ce bulletin analysera les conclusions actuelles sur les relations patient-prestateur au Canada et dans d’autres pays.

Lisez le rapport complet dès le 22 septembre 2011, à www.conseilcanadiendelasante.ca et consultez de nouveau ce blogue pour lire les témoignages d’invités, à la fois du point de vue des patients et des médecins.

Sukirtha Tharmalingam, analyste principale de politiques, Conseil canadien de la santé

Mots Clés: Participation des Patients

Aucun commentaire:

Publier un commentaire