L’accord indique que le nouvel organisme sera responsable des programmes dispensés dans les réserves, comme pour les soins primaires, la santé mentale, la santé maternelle et infantile, et la toxicomanie. L’organisme travaillera en collaboration avec les régies de santé établies en C.-B. pour veiller à l’intégration des connaissances et des pratiques culturelles des Premières nations à leurs services de santé.
Nous sommes heureux de voir que cet accord fait écho à certaines des conclusions et des recommandations de notre récent rapport sur la santé des Autochtones. Ce rapport a montré le manque d’orientation des politiques de financement des services de santé pour les Autochtones sur la prévention et la santé de la communauté. Il a aussi souligné que la médecine occidentale a tendance à considérer les questions de santé de manière isolée et non pas comme le résultat d’un équilibre entre les aspects physiques, spirituels et émotionnels de la santé. Il est donc important pour les communautés autochtones, qui connaissent leurs besoins et qui savent quels programmes sont fructueux, de prendre en mains la responsabilité de leurs propres services de santé.
Regardez cette vidéo sur la signature de l’accord en territoire Squamish, à Vancouver-Ouest, C.-B.
Une fois de plus, félicitations à toutes les parties prenantes. Nous sommes impatients de voir les résultats de cet accord.
Mots Clés: Santé des Autochtones
Mots Clés: Santé des Autochtones
Aucun commentaire:
Publier un commentaire