Plus de 100 étudiants de partout au Canada ont relevé notre défi et ont soumis au total 74 essais expliquant quelles pratiques novatrices pourraient, à leur avis, transformer l’avenir des soins de santé au Canada. De ce nombre, dix finalistes ont été retenus et parmi ceux-ci, on a choisi les gagnants de la première, deuxième et troisième place dans la catégorie individuelle, et on a fait de même dans la catégorie des groupes.
Les projets gagnants proviennent de l’Université de l’Alberta, de l’Université Dalhousie, de l’Université McMaster, de l’Université Northern British Columbia et de l’Université de Toronto.
« Les gagnants du Défi de cette année nous ont réellement montré l’importance de faire connaître l’innovation, a déclaré John G. Abbott, chef de la direction du Conseil canadien de la santé. Les étudiants ont choisi des pratiques tout à fait intéressantes et efficaces à l’échelle locale. Nous devrions être attentifs à ces exemples afin de voir si nous pouvons en tirer des enseignements et si nous pouvons utiliser ces pratiques dans notre travail. »
Le Conseil canadien de la santé choisit et partage des centaines de pratiques novatrices de partout au pays grâce à son Portail de l’innovation en santé. Les textes des lauréats du Défi seront publiés dans ce portail et dans les propriétés numériques du Conseil canadien de la santé. Les gagnants recevront également un prix en argent et la chance de poser leur candidature pour un stage d’été au Conseil canadien de la santé à Toronto, en Ontario.
Lauréats
Catégorie individuelle
Première place
Mary Qiu
Université de Toronto
Preventing Acute Care Hospital Readmissions Through the Use of a Virtual Ward
Deuxième place
Preventing Acute Care Hospital Readmissions Through the Use of a Virtual Ward
Deuxième place
Sophia Harrison
Université de Northern British Columbia
A New Way Forward: Improving the Health Status of British Columbian First Nations with the Tripartite First Nations Health Plan
Troisième place
Jake Yorke
Université de Northern British Columbia
A New Way Forward: Improving the Health Status of British Columbian First Nations with the Tripartite First Nations Health Plan
Troisième place
Jake Yorke
Université Dalhousie
Collaborative Emergency Centres: Improving Access to Primary and Emergency Care in Rural Nova Scotia
Catégorie de groupe
Première place
Aaron Lau, Alexandre Tran, Yvonne Tse
Collaborative Emergency Centres: Improving Access to Primary and Emergency Care in Rural Nova Scotia
Catégorie de groupe
Première place
Aaron Lau, Alexandre Tran, Yvonne Tse
Université McMaster
The McMaster PIPER Project: A Novel Approach to Interprofessional Education through Simulation-Based Learning
The McMaster PIPER Project: A Novel Approach to Interprofessional Education through Simulation-Based Learning
Deuxième place
Haley Augustine & Rakesh Gupta
Université Dalhousie
Chronic Disease Management Strategy: Diabetes Quality Collaborative
Troisième place
Kathryn Reid & Joshua Plante
Université Dalhousie
Chronic Disease Management Strategy: Diabetes Quality Collaborative
Troisième place
Kathryn Reid & Joshua Plante
Université de l’Alberta
Changing Practice Paradigm through Innovative Policy
Changing Practice Paradigm through Innovative Policy
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