Rechercher sur ce blogue

2 février 2012

College and Association of Registered Nurses Réaction vis-à-vis de l’adhésion de l’Alberta au Conseil canadien de la santé

 
Dianne Dyer, présidente, College and Association of Registered Nurses of Alberta


En tant que professionnelles, les infirmières autorisées apprécient les décisions fondées sur des données probantes et sur une surveillance et une évaluation continues des résultats. Lorsque les progrès accomplis en fonction d’un objectif ne sont pas mesurés, l’objectif peut être atteint, mais on a peut-être omis de relever les bénéfices obtenus afin d’éclairer les pratiques futures. Le Conseil canadien de la santé joue un rôle clé pour ce qui est d’éclairer les décisions gouvernementales. C’est une des raisons pour lesquelles les infirmières autorisées et les infirmières praticiennes sont très heureuses de la décision du gouvernement albertain de se joindre au Conseil.


L’adhésion de l’Alberta au Conseil apportera d’excellentes possibilités de mesurer les progrès à la fois provinciaux et nationaux accomplis en fonction d’objectifs fixés au chapitre de la santé. Le Conseil obtiendra un accès accru aux données de l’Alberta, ce qui permettra une surveillance, des présentations de rapports et des comparaisons plus complètes à l’échelle nationale.

À titre de membre du Conseil, l’Alberta profitera d’un nouveau forum qui favorisera l’échange d’idées novatrices et la collaboration relative à des dossiers sur la santé qui ont une incidence sur tous les Canadiens. Comme les autres provinces ou territoires au Canada, l’Alberta est unique en son genre et son adhésion au Conseil lui donnera la chance de présenter des innovations provinciales susceptibles de contribuer à solutionner des problèmes dans d’autres provinces ou territoires, dans des secteurs comme les soins primaires et les technologies de la santé. L’attention prioritaire portée par le Conseil à des questions comme l’état des soins à domicile et leur intégration aux soins primaires, actifs et de longue durée, ainsi qu’à la planification des ressources humaines améliorera la responsabilisation et contribuera à l’élaboration de solutions dans ces domaines.

Nous sommes très heureuses de la décision de notre gouvernement d’adhérer au Conseil canadien de la santé et de devenir ainsi un partenaire actif de la réforme de notre système de santé national.

Mots Clés: Alberta, Conseil canadien de la santé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire