L’année 2013 s’annonce fort intéressante au Conseil canadien de la santé et c’est pourquoi nous voulons vous informer de quelques-uns de nos projets à venir.
Le 18 janvier est la date limite d’inscription au Défi de l’innovation en santé pour les étudiants des collèges et universités. Nous avons déjà reçu beaucoup d’excellentes soumissions et nous en attendons d’autres encore! La présélection des candidats sera annoncée le 11 mars 2013, alors restez à l’écoute.
Dans deux semaines environ, nous publierons notre plus récent rapport intitulé Comment les médecins canadiens de soins primaires classent-ils le système de soins de santé? Résultats du Sondage international 2012 du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé auprès des médecins de soins primaires. Ce septième rapport de notre série Les soins de santé au Canada, c’est capital présente les expériences des médecins au sein du système de santé.
En mars, nous publierons un rapport sur l’amélioration de la qualité de la santé, puis notre Rapport de progrès 2013 paraîtra en mai. Ce Rapport de progrès, qui suivra les deux documents du même nom (2011 et 2012), couvrira les thèmes suivants :
- Accès aux soins et temps d’attente
- Réforme des soins primaires et dossiers de santé électroniques
- Gestion des produits pharmaceutiques
- Promotion de la santé, prévention des maladies, santé publique
- Santé des Autochtones
À l’automne, nous tiendrons notre symposium national annuel. Pour des détails du symposium de l’an dernier, cliquez ici. Nous vous donnerons des nouvelles quant au thème de cette année!
Enfin, vers la fin de l’année, nous ferons paraître un rapport sur les aînés autochtones. Ce rapport s’inscrira dans le cadre de nos travaux sur la santé des Autochtones, dans la foulée de nos deux derniers rapports sur la santé des femmes et des enfants autochtones et sur les soins de santé pour les Autochtones en milieu urbain.
Merci pour cette très belle année 2012 – nous espérons que vous continuerez de nous suivre tout au long de nos activités en 2013! N’oubliez pas de vous inscrire au blogue et abonnez-vous à notre bulletin électronique pour rester informé de nos rapports, de nos webinaires et de nos autres projets.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire