Susan Eng, vice-présidente de la représentation à l’ACR
Le modèle « un patient » mis de l’avant par le CARP fait appel à un continuum de soins intégré, dans lequel le système de santé est un système complet, où il est facile de naviguer; centré sur le patient, ce système tient compte du spectre complet des besoins en santé au cours du vieillissement de la population, particulièrement en ce qui concerne les maladies chroniques multiples. Au lieu de répondre uniquement à certains besoins, le modèle « un patient » tient compte des besoins des personnes dans une perspective globale, en tenant compte du fait que ces besoins évoluent constamment au fil de la vie. Les GPC sont un instrument qui peut contribuer à l’atteinte de cette approche globale en matière de soins, principalement en élargissant leur portée aux maladies chroniques multiples, ce qui permet aux patients de recevoir les soins dont ils ont besoin.
Les besoins en santé de notre société vieillissante exigent une approche globale. Des études et des rapports ont démontré non seulement que plus de gens souffrent de maladies chroniques, mais qu’un plus grand nombre sont aux prises avec plus d’une maladie chronique. Les patients veulent savoir que le système de santé leur assurera les soins qui répondront à tous leurs besoins, sans égard au nombre de maladies chroniques dont ils souffrent.
Malgré l’importance d’en arriver à un plus grand engagement de la part des patients, d’établir des normes nationales et des indicateurs de rendement, aucun de ces efforts ne pourra aider les personnes qui souffrent de maladies chroniques multiples si les GPC ne répondent pas eux aussi à leurs besoins. Il est donc extrêmement important que les prochaines étapes placent l’élargissement des GPC en priorité afin qu’ils puissent inclure les maladies chroniques multiples et rendent le système de santé plus complet afin que personne ne risque d’être laissé pour compte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire