Rechercher sur ce blogue

6 septembre 2011

Cette semaine, lancement du Défi de l’innovation en santé

Avec notre troisième Défi de l’innovation en santé annuel, nous mettons à l’épreuve la prochaine génération de chefs de file de la santé. Nous lançons le Défi aujourd’hui, en demandant aux étudiants de décrire des politiques ou des pratiques novatrices dans les soins de santé au Canada et de nous expliquer pourquoi ces innovations donnent des résultats et comment elles pourraient être utiles à tout le pays.

Les étudiants qui participeront devront soumettre une présentation écrite d’un maximum de 2 500 mots en réponse à l’une des questions suivantes :

Politique de la santé

Comment certaines innovations dans les politiques publiques ont-elles des effets positifs sur les soins de santé au Canada ou à l’étranger? Décrivez comment une politique publique inédite est en train de changer les pratiques, les résultats ou les images perçues des soins de santé.  

OU :

Pratiques de santé

Comment les nouvelles pratiques ont-elles des effets positifs sur la prestation des soins de santé au Canada ou à l’étranger? Décrivez une recherche, une technologie ou un processus de pointe qui est en train de changer les pratiques ou les résultats des soins de santé.

Les lauréats gagneront une somme de 1 000 dollars et la possibilité de postuler à un stage payé au bureau du Conseil canadien de la santé à Toronto.

Pour des renseignements complets, et pour les modalités d’inscription, consultez la page Facebook du concours à www.facebook.com/healthinnovation.

Mots Clés: Practiques novatrices, Défi de l’innovation en santé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire