Rechercher sur ce blogue

29 décembre 2011

Un document d’orientation sur la santé passe en revue les changements apportés aux politiques pharmaceutiques

En 2009, le Conseil canadien de la santé a publié un rapport sur la Stratégie nationale relative aux produits pharmaceutiques, qui commentait le système hétéroclite de couverture des médicaments au Canada.

Dans un article publié récemment dans Health Policy, Jamie Daw et Steve Morgan passent en revue les changements apportés aux politiques pharmaceutiques de 2000 à 2010. Ils donnent une bonne vue d’ensemble des tendances à ce chapitre et décrivent les modifications apportées aux politiques sur la couverture des médicaments au Canada. Ils font également un suivi relatif aux conclusions que nous avions nous-mêmes présentées en 2009.

Bien que plusieurs provinces s’orientent vers un régime de couverture des médicaments onéreux[1] fondé sur le revenu, des différences persistent quant aux types et aux quantités des médicaments couverts, selon le lieu de résidence au Canada.

Une orientation fédérale est requise pour protéger tous les Canadiens contre les coûts élevés des médicaments. 


Shilpi Majumder, responsable des politiques, Conseil canadien de la santé



[1] Le qualificatif « onéreux » renvoie à l’incidence du coût des médicaments sur les finances personnelles.


 Mots Clés: Gestion des produits pharmaceutiques

1 commentaire:

  1. ce sont de trop belles Informations , vraiment un blog de fou ,n'oubliez pas de passez un clien d'Œil sur mon site S'il vous plait
    Netbook Pas Cher

    RépondreEffacer